retour page précédente
 
Bases pour le serviettage
 
 

Côté matériel, Il faut juste investir un peu dans de la peinture acrylique et dans le vernis-colle. On en trouve maintenant même dans les grandes surfaces (rayon fournitures scolaires).
Pour le support, j'en ai déjà parlé, mais on a tous chez soi un cadre en bois, une p'tite spatule ou planche pour se faire la main...Sinon, allez y franco sur le vieux pot de fleur qui traîne...
Faut quand même le nettoyer voire poncer pour retirer le calcaire s'il y en a (beurk)

- peindre le support avec une couleur claire...sinon votre motif ne ressortira pas.
Si le support, est sombre et que vous ne pouvez décaper la précédente couche de peinture, appliquez une ou plusieurs couches de gesso.
Si vous souhaitez une couleur sombre pour votre support, collez en premier votre serviette et peignez après...attention à ne pas déborder :)

- Pendant que la peinture sèche, vous pouvez commencer le découpage de votre serviette.
Retirez ensuite toutes les couches de papier blanc....là attention c'est très très fin. Il faut manipuler tout doucement. Ce serait bête de la déchirer alors que vous avez presque fini et convoqué une réunion familiale pour exposer votre oeuvre ;o)

- Quand la peinture est sèche, que vous êtes contents de la couleur, mettre du vernis-colle sur le support et poser délicatement votre motif découpé...

- remettre du vernis-colle délicatement sur le motif et en profiter pour vernis-coller (j'viens d'inventer un nouveau verbe ... champagne !!) tout le support...ce sera brillant partout comme ça !

Simplissime, c'est bien ce que je disais non ?
A vous de jouer !

 
           
  http://valunivers.free.fr/ ©copyright : cyberval 2006